La seule voie responsable qui reste aujourd’hui, c’est celle de la dissolution de l’Assemblée nationale, après la démission du Premier ministre, intervenue au lendemain même de la nomination d’un nouveau gouvernement.
Cette situation témoigne d’une impasse politique évidente, mais aussi d’un besoin profond de redonner la parole au peuple. C’est toujours aux Français qu’il revient de décider de la direction qu’ils souhaitent donner à l’avenir de notre pays. Ce choix leur appartient, et à eux seuls.
Le moment est venu de se reconnecter à la réalité des difficultés que traversent nos concitoyens, à la lassitude de ceux qui travaillent dur sans toujours voir les fruits de leurs efforts, à la colère de ceux qui ne se sentent plus écoutés ni compris. Nos politiques doivent redevenir humaines, concrètes, proches du terrain. Les véritables décisions, celles qui changent la vie, ne se prennent pas dans les bureaux feutrés des ministères ni dans les calculs de partis politiques.
Les véritables politiques à mettre en œuvre naissent dans nos territoires, dans nos communes, dans nos villages, là où bat le cœur de la France. C’est à partir de là, que doit renaître l’espérance.